mar 24

Mode d’emploi

Dans cette catégorie, vous pouvez ajouter des articles (ou des liens sur des fichiers médias) présentant et encourageant la pratique de l’Espéranto.
Cette langue sans passif historique, sans violence, sans guerre, essentiellement porteuse d’espoir, de progrès et d’avenir, peut accompagner positivement l’essor de l’espèce humaine.
Peut-être qu’un jour, l’humanité, sachant gérer d’une manière sage, raisonnée, la planète Terre et vivre en harmonie avec elle, sera à même de porter sa croissance vers la découverte des systèmes interstellaires. Ce jour là, la langue des spationautes sera vraisemblablement l’Espéranto.
Il ne s’agit pas de substituer l’Espéranto aux différentes langues et cultures en cours, mais au contraire d’offrir la possibilité supplémentaire de pratiquer une langue d’union, neuve, pour l’ensemble des membres de l’espèce humaine.
Partageons donc cet espoir de paix, d’union et de sagesse, tout en prenant d’ores et déjà position pour un meilleur futur.

Si vous vous basez sur une étude, un extrait ou un média déjà diffusé ou publié, mentionnez-le de façon claire avec une mise en forme adaptée, c’est-à-dire, lorsque vous les citez, utilisez les « guillemets » ou bien encore, l’italique.

Nommez vos sources (nom de l’article, magazine, journal ou site, nom de l’auteur, date de parution…) afin d’éviter tout plagia.

Pensez aussi, si vous l’estimez nécessaire, à donner votre avis, vos impressions, de manière à enrichir le débat.

Saluton et bonne rédaction !

Commentaires fermés.