sept 26

Une baleine heurtée par un bateau s’échoue dans le port d’Anvers !

baleine 7sur7

 Une baleine à bosse a également été heurtée la semaine dernière dans la Tamise.

Une baleine à bosse a été retrouvée morte à l’entrée du port d’Anvers ce matin. L’animal mesure 12 mètres de long et a été tué suite à une collision avec un bateau.

De plus en plus de baleines entrent en collision avec des bateaux. La semaine dernière, une autre baleine à bosse avait été retrouvée dans la Tamise. C’était la première fois qu’une telle baleine était aperçue dans les eaux d’une rivière britannique.

Vers 2 heures du matin, un bateau a signalé être entré en contact avec une baleine à bosse et que l’animal avait été emporté vers le port d’Anvers. La police a du faire appel à un entrepreneur pour retirer l’animal de l’entrée du port.

Depuis 8h30, des hommes tentent d’extirper l’animal non sans difficultés. La baleine glisse des filets et continue de dériver. Les pompiers du port suivent l’animal de près à bord d’un bateau, de même que la police. Une fois qu’elle aura été attrapée, la baleine sera déposée sur la plage de Sint-Anna. Là, les analyses pourront commencer.

La baleine à bosse est l’une des plus grandes espèces de baleines avec une longueur maximale de 15 mètres. L’animal peut peser à l’âge adulte entre 25 et 30 tonnes. La baleine à bosse est protégée depuis 1996, on compte 80.000 spécimens à travers le monde. (ca)

(Source : www.7sur7.be   22/09/2009)

Laisser une réponse