sept 26

Sept morts dans des inondations dans le sud-est des Etats-Unis !

Inondations US 7sur7

Sept personnes, dont un enfant de 2 ans, ont trouvé la mort dans des inondations exceptionnelles frappant depuis dimanche le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités mardi.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Géorgie (sud-est) dimanche et lundi – les plus importantes depuis plus de 60 ans – ont amené le gouverneur de l’Etat, Sonny Perdue, à déclarer l’état d’urgence dans 17 comtés et à réclamer une aide fédérale pour faire face aux inondations.

« Cela a été 48 heures de cauchemar », a déclaré M. Perdue. « Nous nous concentrons actuellement sur le sauvetage des victimes et la prévention de nouveaux dégâts », a-t-il ajouté. Mardi, le réseau routier dans la région d’Atlanta était impraticable en de nombreux endroits, avec plus de 100 routes fermées, et plusieurs écoles sont restées portes closes.
Parmi les sept personnes décédées – la plupart emportées par le courant alors qu’elles étaient au volant de leur véhicule – figure un enfant de 2 ans, emporté par les eaux qui envahissaient le mobile-home de ses parents.

Les pluies devaient continuer à frapper l’Etat mardi et les autorités ont appelé les habitants à la plus grande vigilance. « Souvenez-vous que les inondations sont les catastrophes naturelles les plus meurtrières aux Etats-Unis », a déclaré Charley English, directeur des services d’urgence de Géorgie.

Les alertes aux pluies concernaient également les Etats voisins d’Alabama, du Tennessee (sud) et de Caroline du Sud (sud-est). (belga/cb)

(Source : www.7sur7.be  22/09/2009)

Laisser une réponse