Participation

Que vous disposiez ou non d’un accès internet, vous pouvez vous inscrire (ou en faire la demande) pour participer à la vie et au développement de l’Union Planétaire.

Chaque participation est libre et gratuite !

Après inscription, vous pouvez communiquer avec les autres membres en publiant (ou faisant publier) vos avis et points de vue sur ce site internet pour diffusion au plus grand nombre. Vous pouvez aussi créer votre localisation géographique pour agrandir et faire connaitre autour de vous la communauté planétaire ainsi que présenter vos idées pour la renforcer.

A l’opposé d’un facebook muré, égocentrique et de consumérisme global, l’ UP (Union Planétaire) est le site internet libre, gratuit et ouvert de la société civile planétaire.

Il est le lieu d’échange d’idées, d’entreprise collective et d’engagement mutuel avec lesquels nous pouvons être égaux dans l’élaboration de la communauté planétaire.
La recherche et le partage d’informations par et pour chaque citoyen(ne) de la planète est une prise de positon volontaire, responsable, égale, participative et autonome.
Elle est essentielle !

Les données vous concernant ne sont utilisées par l’Union Planétaire que pour vous informer de son évolution.
En aucun cas, les données personnelles des membres enregistrés ne sont communiquées à des tiers.
Conformément à la loi française « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez du droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier électronique :

Adresse e-mail:

admin[at]union-planetaire.org

admin[at]planetary-union.org

Rejoignez la communauté des Citoyens planétaires !


Nous faire connaître !

Le site a une vocation multilingue. N’hésitez donc pas à traduire tout ou partie de son contenu (si vous en avez le temps et la capacité) pour mettre en ligne votre version.
La participation individuelle ou de groupe est la bienvenue pourvue qu’elle respecte les valeurs fondamentales de l’Union Planétaire.
L’action se limite, pour l’instant, à la diffusion de cet espoir de société civile planétaire au plus grand nombre d’humains possible grâce à l’initiative citoyenne de chacun(e).
Pour ce faire, il faut faire connaître  les Principes Fondamentaux ainsi que la Charte de l’Union Planétaire.
La duplication des textes fondateurs et du sigle de l’Union Planétaire est aussi fortement encouragée sous toutes formes et tous supports (fiches, livrets, autocollants, e-mail, courrier, etc).
Leurs utilisations et leurs promotions font appel à l’engagement individuel, à la responsabilité personnelle ainsi qu’au sens civique (quelques soient les supports, les règles et lois en vigueur doivent être respectées, notamment l’intégrité morale des personnes physiques ou morales ainsi que leurs propriétés !).

Vous pouvez aussi recopier le texte ci-dessous et le destiner à toutes celles et ceux que vous estimez capable de renforcer le mouvement !

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de l’existence de l’Union Planétaire .
Son site internet : http://www.union-planetaire.org est le lieu d’échanges d’idées et de rassemblement de la communauté des citoyens de la planète.
En tant que « Citoyen(e) planétaire » je me suis récemment engagé(e) à participer à l’édification d’une société planétaire juste, équitable, de bon sens et pacifique afin de préserver les ressources disponibles de la biosphère et assurer un avenir digne et respectable aux générations futures !
J’espère vivement vous retrouver prochainement au sein de ce beau mouvement à l’empreinte historique.

Nous pourrions alors agir ensemble à la réalisation de cet objectif car il est maintenant urgent et vital de protéger notre Terre et les espèces vivantes qui l’habitent. Œuvrer efficacement au maintien de la place des humains au sein de la biosphère.
Le temps est venu!
Désormais, il nous appartient de faire connaître partout nos aspirations en portant fièrement les valeurs de l’Union Planétaire.
En acceptant et diffusant la Charte Planétaire et les Principes Fondamentaux de l’UP, vous pouvez participer vous aussi à cette volonté collective de retrouver la paix universelle en garantissant durablement la liberté et les droits des générations futures au sein d’une biosphère respectée et protégée.
Dans chaque pays, vous pouvez rejoindre, soutenir ou créer la structure locale, territoriale de l’Union Planétaire.
L’ outil internet est en place, il suffit simplement de participer pour renforcer le mouvement.
Ensemble, nous pouvons être les bâtisseurs d’une ère nouvelle.  L’ère de la citoyenneté planétaire par l’union de tous les citoyens de la planète.
L’ère planétaire!
L’union fait toujours et indéniablement la force. Alors, soyons unis, responsables, volontaires, solidaires et efficaces.
Commencez par faire suivre cette lettre à vos contacts et rejoignons-nous sur ce site internet.
Aujourd’hui, créer des liens et tisser un réseau solidaire pour développer la société civile planétaire est devenu la priorité.
Parlez-en à vos proches, à vos amis et bâtissons ensemble cette Union Planétaire.

A bientôt !