Sigles et logos

- Logo de l’Union Planétaire

logo

Les couleurs emblématiques et sigliques de l’Union Planétaire sont le bleu, le blanc et le vert.

  • Le bleu immatériel et profond reflète la puissance infinie de la planète sur son ère. Une révolution perpétuelle amenant le souffle de la vie.
  • Le blanc, homogène, révèle l’étendue à sa surface du point primordial sans distinction, ni division, tel un mouvement circulaire temporel menant vers la paix. La légère iridescence souligne la dimension subtile de la renaissance potentielle.
  • Le vert apporte l’équilibre de la substance biologique comme force médiatrice et d’éveil à la vie. Son caractère de longévité permet la renaissance cyclique et ouvre sur la connaissance ainsi que l’espérance.

Un globe bleu (la planète), cerclé de blanc et légèrement irisé (l’atmosphère et la noosphère) s’associe avec un fond ou avec une vague de couleur vert (lithosphère et biosphère).
Le bleu symbolise le visuel principal de sa surface (l’eau).
Le blanc symbolise la vie sur l’ensemble de sa circonférence (la respiration et l’esprit).
Le vert symbolise les éléments biologiques constitutifs (la nature).
L’ensemble représente la Terre vue de l’espace.

Ces représentations sont les signes symboliques et indicatifs de l’Union Planétaire. Leurs déclinaisons se font sur des supports visuels à usage d’enseignes, de bannières, pavillons, images, badges, écussons, blasons, vêtements, objets, etc. Elles rappellent les valeurs de l’Union Planétaire, facilitent leur visibilité et les renforcent.

- Avatar des Citoyens Planétaires

avatar

Avatar des Citoyens Planétaires à utiliser pour vous identifiez sur tous les forums de la toile.

-Bas de page aux couleurs de l’Union Planétaire

Téléchargez le bas de page pour vos courriers ici.
Pour enregistrer l’image, faites un Clic droit sur le lien, puis « Enregistrer la cible du lien sous… »

Vous pouvez utiliser ces sigles et logos pour faire connaître l’Union Planétaire. Téléchargez-les librement et faites-en bon usage. Voir Mentions Légales pour plus d’information sur les différents usages possibles.